home-office-336378_640.jpg

Adultes et vie professionnelle

Passer sa journée devant un écran, porter des charges lourdes, piétiner, avoir un environnement familial ou professionnel stressant ou encore supporter des positions prolongées, la vie d'un adulte n'est pas de tout repos. Toutes ces situations peuvent mener à des douleurs ou dysfonctionnements, à une baisse de la capacité au travail et un déséquilibre au sein de son foyer. Il est alors important de venir traiter le dérangement avant que celui-ci s'installe dans la durée.

 

Sportifs

La pratique d'un sport qu'il soit en amateur ou à haut niveau, engendre des postures, gestes répétitifs, des traumatismes et de nombreuses contraintes articulaires et musculaires.

C'est pourquoi un suivi régulier permet non seulement de soulager les blessures, mais aussi de diminuer la fréquence de leur apparition, d’accélérer le temps de récupération et d'augmenter les performances sportives.  

 
people-3818490_640.jpg

Séniors

Plus le corps prend de l'âge et plus il se fragilise et perd en mobilité. Les gestes simples de la vie quotidienne peuvent alors devenir de plus en plus difficiles. Un suivi régulier et des manœuvres adaptées associés à des conseils et exercices permettront une amélioration de la qualité de vie, une diminution des douleurs quotidiennes et un ralentissement de la dégénérescence du corps.

 

Femmes Enceintes

Pendant la grossesse, le corps d'une femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels qui ne seront pas sans conséquence. Le lien entre la maman et son enfant est unique, il est donc important de veiller à ce qu'elle garde un état de santé optimal afin de permettre un bon développement pour le bébé.

 
baby-784608_640_edited.jpg

Nourrissons

Quoi de plus magnifique que de voir un bébé se développer et grandir en bonne santé. Et pourtant, de nos jours, beaucoup de facteurs vont venir perturber cette évolution : les grossesses difficiles, les complications lors de l'accouchement, les forceps ou ventouses, les césariennes, les freins restrictifs et bien d'autres... Certains symptômes vont alerter les parents : régurgitations, torticolis, coliques, pleurs, déformations du crâne, trouble de la succion...D'autres ne se verront que plus tard lors des différentes étapes de la vie. 

En cherchant à atteindre un développement optimal, le Chiropracteur accompagne le nouveau né de sa naissance à l'âge adulte via des manœuvres douces, indolores et sécuritaires.

 

Enfants

Les premières années de l’enfance sont une période de grands bouleversements pour l’enfant : les changements de position (assis, à quatre pattes, debout) puis l'apprentissage de la marche, de la parole, le début des jeux, de la course et des sauts...Tout cela ne se fait pas sans chute, ou dysfonctionnement. Puis vient le début du sport et de l'entrée à l'école avec un cartable de plus en plus lourd et parfois l'apparition de scoliose.
Un système nerveux équilibré et fonctionnel va aider l'enfant à grandir et s'épanouir.

 
girls-3481791_640.jpg

Adolescents

L'adolescence, période ou le corps et la façon de penser changent avec les hormones. C'est aussi le début des mauvaises postures et de l'apparition de nouvelles douleurs. Les soins chiropratiques aideront l'adolescent à ne pas se laisser submerger par tous ces changements pouvant influencer sa concentration, son activité intellectuelle et donc sa réussite scolaire.

 
 

©2019 par Cabinet Chiropratique Maisons-Laffitte. Créé avec Wix.com