©2019 par Cabinet Chiropratique Maisons-Laffitte. Créé avec Wix.com

Déroulement d'une séance

La première consultation

Chaque première consultation débute avant tout par une Anamnèse : un questionnaire relatant l'état de santé global du patient, ses antécédents personnels et familiaux, ses traumatismes ou opérations chirurgicales ainsi que son mode de vie. 

Afin de proposer une meilleure prise en charge au patient, le chiropracteur est formé à l'étude des examens complémentaires (radiologies, IRM, Scanner...). Il est d'ailleurs fortement conseillé de ramener vos clichés lors de la première visite. 

Par la suite le chiropracteur va procéder à l'examen du patient à l'aide de tests neurologiques, orthopédiques et d'une palpation dynamique et statique.

Toutes ces informations vont lui permettre d'en déduire un ou plusieurs diagnostics et de proposer, ainsi, un plan de traitement adapté au patient.  


 

Le plan de traitement.

Chaque plan de traitement se décompose en trois phases : 

* Phase initiale : L'objectif principal de cette phase est avant tout de diminuer la douleur et améliorer la vie quotidienne du patient. Cela demande souvent quelques séances rapprochées, dont le nombre dépendra de la pathologie, sa durée et de l'état général de santé.

Phase de stabilisation : Cette phase consiste à imprimer dans le temps les corrections du chiropracteur tout en demandant au corps de retourner à son potentiel maximal. L'objectif est donc de reprendre progressivement les activités (gestes de la vie quotidienne, sports...) qui étaient devenus impossibles tout en espaçant les séances. 

Phase de prévention : Phase conseillée à tous les patients, elle cherche à garder un fonctionnement optimal du corps et réduire l'apparition de douleur. 

Honoraires et moyens de paiement

65 euros pour une première consultation Adulte

55 euros les Suivis Adultes

55 euros pour une première consultation enfant - 12 ans

45 euros les suivis enfants -12 ans. 

Paiement par chèque ou espèces. 

Remboursée par un grand nombre de mutuelles.